Services au citoyen

Vie communautaire

Organismes sociocommunautaires, culturels et de loisirs

Organismes du milieu

Acteurs essentiels du développement de la communauté valsourcienne, les organismes sociocommunautaires, culturels et de loisirs offrent un éventail de services, d’activités et d’aide aux citoyens. Ensemble, ces organisations contribuent à renforcer le tissu social et à faire d’Asbestos un endroit où il fait bon vivre.

L’année durant, ces nombreux organismes proposent des activités diversifiées aux citoyens de tous âges.

Édifices municipaux regroupant des organismes du milieu

Plusieurs organismes sociocommunautaires, culturels et de loisirs tiennent leurs activités dans les différents locaux municipaux.

Centrale de loisirs sur la rue Noël (près de la piscine municipale)

• Scouts et Guides
  • Festival des Gourmands

Centre de loisirs Notre-Dame de Toutes-Joies

• Association des retraités
  • Escadron 635 Asbestos-Danville (Cadets de l’air)
  • Chorale l’Escaouette
  • Harmonie d’Asbestos
  • Troupe d’la Mine

Édifice culturel Saint-Aimé

• Bibliothèque municipale
  • Cercle des Fermières
  • Club de courtepointes d’Asbestos
  • Société d’histoire d’Asbestos

Soutien aux organismes

Les organismes qui désirent faire une demande de soutien auprès de la Ville doivent répondre à certains critères mentionnés dans le formulaire de demande de soutien financier, le remplir et nous le faire parvenir pour le traitement de votre demande.

Pour plus d’informations sur le sujet, communiquez avec le Service loisirs, culture et vie communautaire au 819 200-8801 ou en personne à nos bureaux.

Vous pouvez faire parvenir votre formulaire de trois façons :

Voir le répertoires des organismes