Services au citoyen

Réseau routier et transport

Signaler un bris ou une défectuosité

Le Service des travaux publics invite la population à travailler en étroite collaboration avec ses employés à la sécurité et à la qualité de vie des citoyens de la municipalité. Si vous observez un bris ou une défectuosité, informez le garage municipal des faits suivants :

• arbres dangereusement fendillés ou arrachés;
  • asphalte brisé;
  • couvercle de regard d’égout déboité;
  • dommage à votre propriété (terrain, haie de cèdres) lors d’un déneigement;
  • équipement de parc défectueux;
  • lieu public malpropre;
  • problème d’égout ou d’aqueduc;
  • trottoir dangereux;
  • toute autre anomalie relevant du Service des travaux publics.

Après avoir noté vos coordonnées, en vous assurant de la confidentialité de votre appel, votre requête sera traitée dans les meilleurs délais.

Égouts bouchés

Le Service des travaux publics peut aider si vous avez un problème d’égout sanitaire obstrué dans la partie située à l’extérieur du bâtiment. Les causes d’obstruction peuvent être nombreuses : racines, graisse, bris de la conduite, etc. Sur appel, une équipe interviendra pour localiser, identifier et, dans certains cas, résoudre le problème.

Si la cause de l’obstruction vient de la mauvaise utilisation du réseau d’égout par le propriétaire, celui-ci en sera responsable et sera facturé pour l’intervention. La Ville absorbera les coûts si l’obstruction ou le bris de la conduite est situé sur l’emprise de la municipalité. Appelez au garage municipal pour connaître la tarification en vigueur.

Luminaires défectueux

Si vous constatez qu’un luminaire de rue ne fonctionne pas, reste allumé le jour ou fonctionne de façon intermittente, veuillez prendre en note le nom de la rue ainsi que le numéro (généralement de 1 à 99) que vous trouverez sur une plaque de métal fixée au poteau. Rapportez l’anomalie au garage municipal. La défectuosité sera réparée dans les meilleurs délais.

Récupération d’animal mort

Si vous voyez un animal mort, n’y touchez pas. Appelez au garage municipal et un employé en disposera de façon sécuritaire.