Services au citoyen

À propos de votre entrée d’eau

Localisation, ouverture et fermeture de l’entrée d’eau

Le Service des travaux publics est en mesure de localiser et de fermer votre entrée d’eau lors de travaux de plomberie. Sur demande au garage municipal, ce service est rapidement rendu et des frais sont applicables.

Levée et descente de l’entrée d’eau

Un système de raccordement de chaque maison à l’aqueduc municipal est généralement situé en façade de l’habitation. La descente ou la levée de l’entrée d’eau lors des travaux d’embellissement ou d’aménagement sera effectuée par le Service des travaux publics à la demande du propriétaire. Il faut prévoir un délai d’environ 72 heures avant l’exécution des travaux.

Bris de la boîte de service (entrée d’eau)

Les travaux de remplacement ou de renouvellement préventif de votre boîte de service doivent toujours être exécutés par les employés municipaux.

Les boîtes de service en acier galvanisé sont davantage propices aux fuites. Il serait judicieux de planifier un renouvellement préventif en saison estivale afin d’éviter des coûts importants additionnels durant la période hivernale.