Services au citoyen

Compost, ordures et recyclage

Régie intermunicipale sanitaire des Hameaux

La Ville d’Asbestos a confié le mandat de la collecte régulière des matières résiduelles à trois voies : compost organique, ordures ménagères et récupération à la Régie intermunicipale sanitaire des Hameaux.

Horaire des collectes

Placez vos bacs roulants en bordure de rue avant 6 h le matin de votre collecte.

Collecte saisonnière de gros rebuts et feuilles mortes

Deux fois par année, la Ville procède à des collectes spéciales de feuilles mortes au début novembre, d’encombrants et des gros rebuts, en mai et en octobre.

Les encombrants sont des objets (divan, chaise, sécheuse, lave-vaisselle, matelas, etc.) dont le volume est trop grand pour entrer dans un bac.

Les congélateurs et frigos contiennent du fréon et ne doivent pas se retrouver en bordure de rue, et ce même s’il s’agit d’encombrants.

Si votre encombrant n’est plus en bon état, vous pouvez l’apporter à l’écocentre où il sera revalorisé.