Culture et loisirs

Installations sportives et récréatives

Ski de fond, raquette et randonnée pédestre

Sentiers de ski de fond et raquettes

Deux accès :

Club de Golf Royal Estrie
375, chemin du Golf, Val-des-Sources (Québec)  J1T 3M7

Centre O3
100, rue des Mésanges, Val-des-Sources (Québec) J1T 3M7

Accès gratuit
Ouvert à l’année

Installation : 15 km de pistes de ski de fond boisées, tracées et balisées, 9 km de sentiers de raquette.

Refuge Le p’tit caribou situé à mi-parcours avec toilette sèche (fermé en raison de la COVID-19).

Club de ski de fond

Depuis plus de 40 ans, les bénévoles du Club de ski de fond de Val-des-Sources  entretiennent  un réseau de sentier pour les amateurs de sports d’hiver. Pour le ski de fond, c’est 15 km de sentiers pour tous les niveaux. Pour la raquette, le club met à la disposition des marcheurs, plus de 7 km de sentier.

Consignes de sécurité

• Les sentiers de ski de fond sont interdits aux raquetteurs et marcheurs. Respecter SVP le traçage, fait par des bénévoles.
  • SVP, respecter la signalisation et les droits de passage et emprunter seulement les sentiers balisés.
  • Les chiens en laisse sont acceptés dans les sentiers de raquette SEULEMENT. Interdit dans les sentiers de ski de fond
  • Deux stationnements sont mis à la disposition des amateurs. Un au Club de golf et l’autre au Camp musical. Respectez la signalisation.

En terminant, les membres du Club de ski de fond, désire remercier la municipalité de Val-des-Sources pour son appui financier ainsi que la direction du Club de golf, du Camp musical et les propriétaires de droits de passage pour leurs collaboration.

Pour connaître les conditions des pistes, consultez la page Facebook du Club de ski de fond.

Raquette et randonnée pédestre

Sentiers pédestres Quatre Saisons

633, boulevard Simoneau, Val-des-Sources (Québec)  J1T 4W2
loisirs@valdessources.ca

Accès gratuit
Ouvert à l’année

Installation :  5,6 km de sentiers pédestres boisés, aménagés, tracés et balisés, 3,25 km de sentiers de raquette en hiver.

Accès personnes à mobilité réduite, aire de repos, chiens en laisse acceptés, stationnement, toilette chimique sur le parcours.