Votre compte de taxes a changé!

Publié le 21 février 2020

Vous recevrez prochainement votre compte de taxes par la poste. Vous pouvez également le consulter en ligne en suivant ce lien : https://e-services.acceo.com/immosoft/controller/ImmoNetPub/U4051/trouverParAdresse?fourn_seq=101

Vous remarquerez que nous avons apporté des changements importants à notre mode de taxation. En effet, afin de s’arrimer aux pratiques municipales de la majorité des villes et d’ainsi demeurer compétitif et attractif pour les nouveaux résidents, nous avons misé sur une baisse du taux de taxation jumelée à l’ajout de tarifications. Ce mode de taxation fait donc en sorte que la valeur foncière à moins d’impact sur le montant final qui devient alors plus représentatif des services utilisés par les logements.

Ces changements impliquent donc que les comptes de taxes connaitront une hausse ou une baisse. Ces variations diffèrent selon les cas.

Il s’agit d’une transition importante pour la Ville d’Asbestos, mais c’est aussi une transition nécessaire qui s’inscrit dans l’objectif du Conseil municipal de faire d’Asbestos un milieu de vie et compétitif par rapport aux autres villes.

Référez-vous à l’image ci-bas pour savoir comment lire votre compte de taxes.