Rencontre citoyenne à propos du changement de nom

Publié le 29 novembre 2019

Plus tôt cette semaine nous vous annoncions le début d’une démarche de changement de nom pour la Ville d’Asbestos qui s’échelonnera sur plusieurs mois. Nous avions mentionné que la Ville souhaitait une démarche inclusive et transparente. C’est pourquoi l’ensemble du conseil municipal souhaite inviter la population à une rencontre citoyenne qui aura lieu le jeudi 9 janvier 2020. Il s’agira d’une occasion d’échanges entre les citoyens et les élus.

Les élus profiteront de l’occasion pour expliquer les raisons du changement de toponyme, mais surtout pour entendre les préoccupations des citoyens et répondre à leurs questions. Il sera alors aussi question de la teneur du processus qui permettra de trouver le nouveau nom.

Le conseil municipal tient à souligner qu’il est pleinement conscient qu’il s’agit d’une décision difficile, le choix n’a d’ailleurs pas été facile à prendre, mais une multitude de facteurs pointaient vers cette direction. C’est en pensant aux générations futures que les élus ont tranché en faveur d’un changement de nom tout en sachant qu’il est primordial de continuer à mettre en valeur l’histoire de notre ville malgré la modification de son nom.

Les élus rappellent également que leurs portes demeurent ouvertes pour échanger respectueusement avec la population. Le changement de nom est un cheminement qui se fera collectivement et le conseil municipal sera présent pour accompagner les citoyens à chacune des étapes.

Les détails concernant l’heure et le lieu de la rencontre suivront. Restez informé grâce à notre page Facebook, notre site internet et le portail citoyen Jean-Paul.

Hugues Grimard, maire d’Asbestos