Réduction de la fréquence de la collecte de déchets

Publié le 10 décembre 2019

ATTENTION | À la suite d’une problématique d’envoi postal, les résidents du secteur Trois-Lacs ont reçu par erreur le calendrier des collectes de Danville. Celui de la Ville d’Asbestos vous sera envoyé sous peu, merci de bien faire attention à garder celui d’Asbestos. Nous nous excusons des inconvénients et vous remercions de votre compréhension.

Dans un souci d’accroître l’efficacité de la collecte des ordures, à partir de janvier 2020 il n’y aura qu’une seule collecte par mois du bac noir pour les mois de janvier, février, mars, novembre et décembre.

En optimisant le tri de vos déchets résidentiels, cette nouvelle mesure ne devrait pas susciter d’inconvénient dans les foyers.

Voici quelques trucs qui vous permettront de mieux gérer votre bac de déchets :

• Référez-vous au guide « Ça va où » afin de recycler et de composter tout ce qui peut l’être.
  • Pour les déchets que vous devez absolument mettre dans le bac noir, assurez-vous de défaire les emballages afin de réduire l’espace qu’ils prennent dans votre bac.
  • Consultez notre page sur le tri des matières résiduelles ou visitez le site de Récup Estrie afin d’en savoir plus sur les matières acceptées pour chaque bac (brun, vert et noir).