Pas de feux de joie et de feux d’artifices pour les festivités entourant la Fête nationale

Publié le 23 juin 2020

Les très faibles précipitations et le bas taux d’humidité ont fait augmenter de beaucoup le degré de vulnérabilité des forêts pour le feu. Même les périmètres urbains, avec les arbres et nombreuses haies de cèdres, n’y échappent pas.

Ainsi, le Service de sécurité incendie de la Ville d’Asbestos informe les citoyens de la municipalité qu’il n’accordera aucun permis en lien avec les feux de joie et les feux d’artifices jusqu’à nouvel ordre. De plus, toute personne qui contrevient à cette interdiction pourra être passible d’un constat d’infraction. Seuls les gens ayant une installation conforme et détenant un permis émis par le Service de sécurité incendie de la Ville d’Asbestos pourront faire un feu.

On rappelle par la même occasion que la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et le ministère des Forêts et des Parcs interdisent présentement tout feu à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette interdiction s’applique notamment à tout le territoire de la ville d’Asbestos.

Pour plus d’information, communiquez avec le Service de sécurité incendie au 819 879-5447