Modification des procédures pour les évaluations municipales

Publié le 28 avril 2020

Comme vous le savez, la ville possède un rôle d’évaluation qui permet d’établir la valeur des propriétés à des fins de taxation. Ce rôle d’évaluation est renouvelable à tous les trois ans. Dans notre cas, le nouveau rôle d’évaluation entrera en vigueur le 1er janvier prochain.

Pour renouveler le rôle d’évaluation, notre firme d’évaluateurs agréés, Jean-Pierre Cadrin & associés, doit procéder à des visites de propriétés. Toutefois comme ce n’est pas possible en cette période de confinement, ils procéderont autrement.

Tous les dossiers qui devaient être visités en 2020 ont été identifiés. Pour éviter les contacts, les visites se feront de l’extérieur. Je vous rappelle que les techniciens qui effectuent les visites, sont toujours identifiés.

Après la visite, les propriétaires visés recevront une lettre leur demandant de communiquer avec la firme d’évaluation pour compléter l’exercice de vérification. Cette lettre de la firme Jean-Pierre Cadrin sera cosignée par la Ville d’Asbestos. Vous serez donc assuré qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Les dossiers particulièrement touchés par cette méthode seraient ceux qui, lors du dernier maintien d’inventaire, ont fait l’objet d’une visite complète. Les autres dossiers demanderont une attention plus spécifique et seront analysés, cas par cas.

Cette procédure est sérieuse et importante, nous demandons donc votre habituelle collaboration.