Vents et inondation : informations et mises à jour

Publié le 1 novembre 2019

LUNDI 4 NOVEMBRE

16 H 30

JEUDI 7 NOVEMBRE | MISE À JOUR 16 H 30 : Notez qu’étant donné le bon rétablissement de la situation, le centre d’hébergement n’est plus maintenu. Vous pouvez toujours nous appeler sur les heures d’ouverture de l’hôtel de ville au 819 879-7171 pour toutes questions.

13 H

Le Service des travaux publics de la Ville d’Asbestos ramassera gratuitement dès aujourd’hui et jusqu’à jeudi les branches et billots de bois tombés en raison de la température de la fin de semaine dernière. Les branches et billots devront avoir été ramassés préalablement par les citoyens et déposés de manière accessible en bordure de la rue. Partagez l’information à vos voisins! Nous vous rappelons également que l’écocentre accepte gratuitement les débris liés aux incidents de la fin de semaine. Ce dernier est ouvert ce lundi jusqu’à 16 h et mercredi de 8 h à 18 h.

Le centre d’hébergement demeure accessible sur appel pour les personnes qui sont encore en manque de courant. Nous vous demandons de contacter la personne responsable au 819 879-7171, poste 3250 sur les heures d’ouverture de l’hôtel de ville avant de vous y rendre.

La majorité des secteurs devraient également retrouver l’électricité d’ici la fin de journée lundi. Nous vous invitons à consulter le site info-pannes d’Hydro-Québec afin d’avoir plus de détails.

SAMEDI 2 NOVEMBRE

12 H 45

Les citoyens d’Asbestos pourront, sous preuve de résidence obligatoirement, aller porter gratuitement leurs débris liés aux incidents dûs à la température des derniers jours (branches, bardeaux, abris d’auto…) à l’écocentre. Ce dernier est ouvert ce samedi jusqu’à 16 h, lundi de 8 h à 16 h et mercredi de 8 h à 18 h. Pour toutes questions concernant les matières acceptées, veuillez appeler au 819 620-2526.

10 H

Le niveau de l’eau est de 7,4 pieds et est à la baisse. Le centre d’hébergement est toujours ouvert pour les personnes qui manquent encore d’électricité. Nous vous prions d’appeler au 819 879-7171 avant de vous y rendre ou pour toutes autres questions. La 30e Avenue est toujours partiellement obstruée. La prochaine mise à jour sera faite au besoin sur notre Facebook et sur notre site internet.

VENDREDI 1er NOVEMBRE

21 h

Le niveau de l’eau est de 8,8 pieds. Veuillez vous référer aux mises à jour plus bas pour tous les détails sur le centre d’hébergement. Vous pouvez également appeler au 819 879-7171 pour une réponse immédiate. Nous ferons une prochaine mise à jour demain matin, samedi 2 novembre, à 9 h.

18 h

Le niveau de l’eau est de 8,9 pieds. Le Service incendie de la Ville d’Asbestos ne sera malheureusement pas présent pour la collecte de bonbons de l’Halloween ce soir étant donné que les effectifs sont présentement requis aux Trois-Lacs. La SQ sera tout de même sur place jusqu’aux environs de 19 h 30. Toutes les voies de circulation ont pu être sécurisées, mis à part la 30e Avenue qui est encore obstruée. Nous vous rappelons que pour toutes questions, vous pouvez appeler au 819 879-7171 pour avoir une réponse immédiate. Nous ferons une autre mise à jour à 21 h.

15 h

Niveau de l’eau : 8,2 pieds

Notez que toutes les activités de loisirs de la Ville d’Asbestos ont tout de même lieu ce vendredi 1er novembre.

14 h

Un centre d’hébergement est ouvert pour les personnes dans le besoin (inondation ou coupure de courant à long terme). Notez toutefois que les animaux n’y sont pas acceptés. Les citoyens peuvent se présenter au Centre O3 (Camp musical) au 100, rue des Mésanges ou appeler au 819 879-7171 pour plus d’information.

13 h

RISQUE D’INONDATION | À 13 h, le niveau de l’eau aux Trois-Lacs était de 8 pieds. La Ville d’Asbestos met à la disposition des citoyens des sacs de sable. Appelez au 819 879-7171 pour en faire la demande et nos équipes se chargeront de faire la distribution.

12 h

AVIS À LA POPULATION | Concernant la météo peu clémente de la nuit dernière et le climat actuel incertain, soyez assurés que la Ville surveille la situation de près. Nous vous tiendrons au courant de l’état de situation sur nos médias sociaux, notre site internet, notre portail citoyen Jean-Paul et sur les ondes de la radio CJAN 99.3. Afin de pouvoir répondre à vos questions, vous pouvez également appeler au 819 879-7171. Nous demandons également la collaboration des citoyens afin de solliciter les services d’urgence uniquement pour des cas majeurs. De cette façon, les équipes déployées sur le terrain pourront répondre efficacement au bon maintien de la sécurité. Merci de votre compréhension!