‹ Retour aux actualités

La Ville d’Asbestos en attente pour tenir le vote sur son changement de nom

Publié le 12 août 2020

Asbestos, le 12 août 2020 – La pandémie reliée à la COVID-19 a modifié l’échéancier initialement prévu pour le changement de nom de la Ville d’Asbestos. Cette dernière qui devait tenir un vote consultatif auprès de la population en avril dernier est présentement en attente de réponses gouvernementales afin de savoir à quel moment elle pourra finalement le tenir.

La municipalité est donc en discussion avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation afin de connaître les possibilités qui s’offrent à elle concernant le moment et les modalités de la tenue de son vote consultatif.

« Tout comme la population, nous sommes impatients de finaliser notre processus consultatif et de savoir quel sera notre nouveau nom. Il n’en demeure pas moins que notre priorité est la sécurité de nos citoyens. C’est pourquoi nous souhaitons être certains de pouvoir tenir un vote de manière sécuritaire dans le contexte actuel », souligne le maire d’Asbestos, Hugues Grimard.

Rappelons que les citoyens seront invités à se prononcer via un scrutin de type préférentiel sur une courte liste de noms proposés par le conseil municipal en collaboration avec le comité consultatif d’acceptabilité sociale. Ils devront ainsi classer les suggestions par ordre de préférence.

Les noms retenus seront ainsi dévoilés en même temps que l’annonce de la tenue du vote, et ce, environ un mois avant cette dernière. De cette façon, les différentes propositions demeureront présentes dans l’esprit des citoyens qui bénéficieront également du temps nécessaire pour prendre une décision.