Déneigement de nuit du 27 au 30 janvier

Publié le 24 janvier 2020

La Ville d’Asbestos tient à vous aviser que le service des travaux publics effectuera des opérations de ramassage de neige de nuit dans les secteurs résidentiels le lundi 27 janvier, mardi 28 janvier, mercredi 29 janvier et jeudi 30 janvier de 20 h 30 à 7 h.

Il s’agit d’une pratique courante dans plusieurs villes du Québec que nous mettons également en place ici afin d’optimiser les opérations de ramassage. Effectuer ces travaux de nuit rend le processus plus sécuritaire et rapide par l’absence de circulation et de véhicules stationnés.

Les opérations de ramassage permettent notamment d’élargir les voies de circulation qui sont réduites au courant de l’hiver par l’accumulation de neige. Le ramassage permet également de dégager les puisards et ainsi faciliter le ruissellement en période de fonte.

Nous vous rappelons du même coup que le stationnement de rue de nuit est interdit en période hivernale et que les sanctions prévues seront appliquées aux fautifs. Il est également important que lors des collectes de matières résiduelles, vos bacs demeurent dans vos cours. Il s’agit de deux éléments primordiaux au succès des opérations de ramassage.

Notez qu’une autre opération de ramassage aura lieu au mois de février. Merci de votre compréhension!