Communiqué de presse – Slackfest Asbestos 2.0

Publié le 13 mai 2019

Le Slackfest Asbestos 2.0 : Un nouveau record du monde !

Asbestos, le 13 mai 2019 – La Ville d’Asbestos, en collaboration avec la Microbrasserie Moulin 7 et les Funambules Modernes ont annoncé le retour du Slackfest Asbestos 2.0.

Un événement rassembleur, familial et gratuit où se déroulera le Nouveau Record du Monde de Highline, soit une traversée de 2km à plus de 200 mètres au-dessus de la mine Jeffrey. Un spectacle unique de haute voltige réunissant des athlètes de partout dans le monde.

La Highline : Un sport qui allie focus, équilibre et sensations fortes

Du 25 au 27 juillet prochain, les Funambules Modernes vous en mettront plein la vue avec des démonstrations de calibre international, la toute première compétition de highline freestyle au Canada ainsi que la traversée de la highline de 2,000 mètres. Le public aura un double rôle : spectateur et participant !  Il aura la chance de se faire initier par des pros à la slackline, ce sport en grande expansion au Québec. En soirée, des artistes musicaux viendront performer devant quelques milliers de personnes.

« La Ville d’Asbestos se réjouit du retour des Funambules Modernes pour leur second événement sportif et familial d’envergure internationale. C’est une opportunité grandiose pour mettre en valeur notre patrimoine minier.  Nous l’avons constaté avec la première édition, cet événement est une vraie carte de visite pour nous. » a mentionné le Maire d’Asbestos Hugues Grimard.

Avec cet événement à visibilité mondiale, les Funambules Modernes souhaitent inspirer les citoyens à rêver et accomplir de grandes choses. Ils désirent aussi améliorer l’accès à des lieux pour pratiquer la highline au Québec. Ils sont encore à la recherche de partenaires dans cette aventure unique au monde !

0 – 30

Site web :       lesfunambulesmodernes.com