Chantiers en cours et à venir

Publié le 4 juillet 2019

Nous vous présentons ici un survol des chantiers d’importance qui sont présentement en cours ou à venir sur le territoire de la Ville d’Asbestos. Nous tenons à vous rappeler que les dates mentionnées sont fixées selon un échéancier de travail, mais nos équipes sont toujours à la merci de dame nature et des imprévus. Nous nous assurerons toutefois de vous faire des mises à jour fréquentes si des délais sont à prévoir. Notez également qu’aucun travaux n’aura lieu durant les vacances de la construction. Merci de votre compréhension!

Les mises à jour seront identifiées en gras.

Rue Manville Ouest et Morrill

Les travaux sur la rue Manville vont bon train, les travaux de pose de conduites sont complétés. Les derniers travaux de voirie à effectuer devraient se terminer dans la semaine du 5 août. L’ensemble de la finition des travaux aura lieu dans la semaine du 2 septembre. Pour la rue Morill, les travaux de pose sont en cours et devraient être complétés d’ici le 10 juillet. Les travaux de voirie devraient être également complétés avant les vacances de la construction.

Boulevard Simoneau (entre la 5e Avenue et la rue Paul)

Les travaux débuteront à compter du lundi 8 juillet alors que les trottoirs seront démantelés. Le mercredi 10 juillet, les équipes sur place poursuivront avec les travaux d’excavation qui permettront la pose de nouvelles conduites de drainage. Ces travaux s’échelonneront jusqu’aux vacances de la construction. Ils commenceront à la hauteur de la rue Gérard puis monteront vers la 5e Avenue. Pour les résidents de ce tronçon de rue, l’entrée des propriétés sera inaccessible pour une durée de 2 à 3 jours. Nous vous prions donc de stationner vos voitures dans les rues avoisinantes pour cette durée.

Au retour des vacances, les travaux se poursuivront avec l’installation de bordures de béton et de la piste cyclable asphaltée. De nouveaux lampadaires seront aussi installés.

On prévoit donc que l’ensemble des travaux seront complété dans la semaine du 2 septembre.

L’accès pour la circulation aux automobilistes sera partiel ou impossible durant la durée des travaux. Il est donc préférable de choisir un autre itinéraire.

Rue Paul

Les travaux sur la rue Paul devraient débuter dans la semaine du 15 juillet prochain. On procédera alors à des travaux de voirie, notamment d’excavation et de refonte de fondation. Les travaux arrêteront durant les vacances de la construction. On reprendra par la suite avec la réfection du pavage. Aux environs du milieu de la semaine du 19 août, on coulera les nouvelles bordures. La fin de l’ensemble de travaux est prévue pour la semaine du 9 septembre.

Durant les travaux, les résidents de même que les automobilistes sont appelés à respecter les règles de sécurité mises en place.

Rue Noël

Les travaux prévus sur la rue Noël sont de la même nature que ceux la rue Manville (reconstruction complète des infrastructures). Le début des travaux est prévu pour le 5 août. Ces derniers s’échelonneront sur environ deux semaines en partant du boulevard St-Luc vers le boulevard Olivier.  Les travaux d’excavation étant plus important dans ce cas, l’accès aux propriétés pour les résidents sera impossible pour une durée de 4 à 5 jours. Le stationnement dans les rues avoisinantes est alors à privilégier.

L’installation des bordures débutera ainsi dans la semaine du 26 août puis on poursuivra avec le pavage pour finir l’ensemble des travaux dans la semaine du 9 septembre.

Rue Saint-Jean-Baptiste

On procédera aux mêmes travaux que pour la rue Noël. Ces derniers débuteront dans la semaine du 19 août pour se terminer au plus tard dans la semaine du 23 septembre. L’échéancier et les consignes de sécurité seront donc les mêmes que celles énoncées pour la rue Noël.