Recherche

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Actualités

‹ Retour aux actualités

Levée de l’interdiction de l’utilisation inutile de l’eau

Publié le 22 juin 2020

En date du 1er juillet 2020, l’interdiction est levée.

En raison de la canicule actuelle et de la sécheresse que cela engendre, nous demandons aux citoyens de ne pas utiliser inutilement l’eau afin d’assurer un approvisionnement adéquat pour tous les citoyens. Cette mesure vise également à garantir une quantité d’eau suffisante pour les pompiers en cas d’incendies, qui sont d’autant plus fréquents en période de sécheresse.

Il est donc présentement interdit d’utiliser l’eau à l’extérieur pour l’arrosage des pelouses, l’arrosage des entrées de cour, le lavage des voitures et le remplissage des piscines.

Vous pouvez toutefois arroser vos fleurs et jardins manuellement ou si votre boyau possède un dispositif d’arrêt automatique.

EXCEPTION : il est permis d’arroser tous les jours entre 20 heures et 23 heures à l’aide d’un dispositif automatique : une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes et un nouvel aménagement paysager pour une période de quinze jours suivant le début des travaux d’ensemencement, de plantation ou d’installation de gazon en plaques. De plus, l’arrosage d’une pelouse implantée à l’aide de gazon en plaques est permis en tout temps pendant la journée de son installation.

Cette mesure est en vigueur jusqu’à avis contraire. Merci de votre collaboration!

Notez également que sur nos chantiers en cours, il est nécessaire de laisser s’écouler de l’eau en permanence de nos réseaux temporaires. Cela permet d’assurer une qualité d’eau pour les citoyens touchés par les travaux.

Finalement, nous vous rappelons que nos jeux d’eau demeurent ouverts en cette période de grandes chaleurs. La plage des Trois-Lacs est également ouverte et la piscine municipale ouvrira quant à elle ce vendredi 26 juin.