À la découverte des entreprises d’Asbestos lors des portes ouvertes du parc industriel

Publié le 2 octobre 2019

Communiqué – La quatrième édition de la journée portes ouvertes du parc industriel d’Asbestos aura lieu le samedi 12 octobre de 11 h à 15 h. Il s’agit de l’occasion idéale de découvrir le dynamisme d’Asbestos par la découverte de plusieurs entreprises de chez nous.

Ce sont au total plus d’une douzaine d’entreprises qui accueilleront les visiteurs lors de cette journée familiale afin de faire visiter leurs installations. Des jeux gonflables et une cantine seront également à la caserne de pompiers, lieu de départ du circuit et où des prix de participation seront remis à la fin de la journée. Les pompiers procéderont quant à eux à différentes démonstrations telle qu’un feu de cuisson et un exemple d’appel pour sauvetage sur glace.

Une nouveauté s’ajoute au programme cette année. Il sera en effet possible de participer à un circuit spécial en autobus qui permettra de visiter les haldes d’Englobe, Alliance Magnésium et Ardobec en passant directement sur le site de l’ancienne mine Jeffrey. La population aura donc une vue de premier choix sur les activités de ces entreprises. Notez toutefois que ce trajet est sur réservation uniquement et selon un horaire précis. Il suffit de téléphoner au 819 879-7171, poste 3230 afin de réserver votre place.

« La journée portes ouvertes est toujours un franc succès puisqu’elle permet aux citoyens de voir concrètement ce qui se passe dans notre parc industriel. Le parc compte tous les ans de nouvelles entreprises qui valent la peine d’être reconnues tout comme celles déjà en place », estime Hugues Grimard, maire d’Asbestos.

Les microbrasseurs du Moulin 7, qui célèbre cette année son 5e anniversaire, offriront également des visites guidées de la microbrasserie de  même que des dégustations à l’occasion de cette journée.

Plusieurs des entreprises présentes sont aussi en recherche d’employés. Vous pourrez donc remettre votre CV directement sur place et avoir un premier contact précieux avec le milieu! Nous remettrons une liste des postes à combler lors de l’événement. Les gens
d’ADN emploi seront d’ailleurs sur place afin d’offrir un service-conseil en emploi.