Subventions diverses

Programme d'accès à la propriété


 

Le Programme d'accès à la propriété a pour but de favoriser le développement économique de la région en encourageant les jeunes familles ou jeunes couples à venir s'installer à Asbestos. Il a été fait suite aux orientations de la Politique de la famille qui a été adoptée par la Ville. Ce programme est valide pour l’acquisition d’une 1re maison pour les jeunes ménages dont au moins un des conjoints a 35 ans et moins.

En plus des subventions en argent pouvant aller jusqu'à 1 000 $ par nouveau ménage, la Ville remet des crédits loisirs de 50 $ par enfant.

Les intéressés peuvent consulter le programme d’accès à la propriété.  Si vous êtes admissibles à ce programme, compléter le formulaire "Convention de subvention",  le  signer et nous faire parvenir cette demande afin que nous puissions effectuer le traitement de votre subvention.

Pour de plus amples informations, communiquez avec la  réception de l'Hôtel de ville au: 819 879-7171, poste 3221 ou il est toujours possible de vous présenter à nos bureaux.

Formulaire "Convention de subvention" du Programme d'accès à la propriété

 


 

Programme de crédit de taxation résidentiel


 

La Ville d'Asbestos désire revitaliser son territoire en favorisant la construction résidentielle.  La Ville accorde une aide financière, sous forme de crédit de taxes foncières, à tout propriétaire qui construit un nouveau bâtiement principal résidentiel selon les conditions d'admissibilités (voir le formulaire)

Formulaire de crédit de taxation résidentiel

 

 

Couches de coton: aide aux familles


 

En considération de l'impact positif écologique et économique que représente l'utilisation des couches de coton lavables et afin de détourner le plus possible de l'enfouissement les couches jetables utilisées, le Conseil municipal de la Ville d'Asbestos a instauré en 2006 une subvention sous forme d'une aide financière aux familles voulant utiliser les couches de coton lavables.

C'est pourquoi, la Ville d'Asbestos remettra jusqu'à un montant maximal de 200 $ pour un enfant de la famille, et ce, pour l'achat ou le service de couches de coton. 

Formulaire de réclamation

Pour de plus amples informations, communiquer avec la  réception de l'Hôtel de ville au: 819 879-7171, poste 3221 ou il est toujours possible de vous présenter à nos bureaux.


 

 

Entreprises et compagnies d'Asbestos: soutien à l'achat d'un conteneur à récupération


 

Dans l'optique de sa nouvelle orientation, la Ville d'Asbestos doit mettre en place des moyens pour réduire l'enfouissemnt des déchets et à cet effet, en collaboration avec la Régie intermunicipale sanitaire des Hameaux, un programme d'aide financière auprès des entreprises commerciales et de services d'Asbestos pour l'acquisition de conteneurs pour la récupération a été créé en 2008.  Les engagements de la Ville d'Asbestos et les conditions applicables à ce programme sont disponibles sur demande en communiquant avec la Régie intermunicipale sanitaire des Hameaux au 819 879-0010.

 

Crédits de taxes et d'infrastructures pour les entreprises


 

La Ville d'Asbestos offre aux entreprises qui souhaitent s'implanter dans le parc industriel, certains programmes de crédit de taxation.  Pour plus de détail, cliquez sur le lien suivant:

CRÉDIT DE TAXATION AUX ENTREPRISES