Parcs municipaux et sentiers variés

Parcs et mini-parcs municipaux



En 2008, la Ville a réaménagé l’ensemble de ses parcs municipaux. Les enfants peuvent bénéficier de nouveaux modules de jeux. Ces derniers sont adaptés au développement de chaque groupe d’âge. Ils sont tous plus colorés et originaux les uns que les autres. On compte près de 8 parcs et mini-parcs sur le territoire d’Asbestos. 

Un tableau de toutes les infrastructures de loisirs vous indique leur dénomination ainsi que leur localisation.

Tableau des infrastructures de loisirs




Sentiers de marche et cyclables


Un sentier relie Asbestos avec le réseau des pistes cyclables du Québec. L’accès est situé près de l’aréna Connie-Dion en empruntant la rue Manville Est puis la rue Gaspé.

 

Sentiers Quatre-saisons


De très beaux sentiers ont été aménagés grâce à l’implication de plusieurs bénévoles. Nous les retrouvons à l’arrière de l’usine de filtration dans le secteur Beausite. Amateurs de nature, vous serez comblé par une belle marche en forêt!

 Consultez la carte des sentiers

Un sentier de raquettes a été aménagé dans les sentiers Quatre-saisons.

Sentiers de ski de fond et de raquette


En saison hivernale, des sentiers à l’attention des amateurs de ski de fond et de raquette sont disponibles au Club de golf Royal Estrie. C’est à découvrir !

Conditions: En ce mardi 19 décembre 2016, les conditions de ski et de raquettes sont excellentes.

 

Rampe de planches à roulettes (skate park)


Une piste pour pratiquer le patin à roues alignées a été spécialement adaptée au parc du Centenaire. De plus, au parc des Générations, une rampe pour les planches à roulettes (skatepark) est installée pour le plus grand plaisir des amateurs!