UN APPUI SIGNIFICATIF DANS LA MISE EN VALEUR DES RESIDUS DE MINERAIS POUR EN FAIRE DU MAGNESIUM

21.08.2018

Soutien financier à la phase commerciale d’Alliance Magnésium

Asbestos, le 21 août 2018 – Le gouvernement du Québec a annoncé une contribution financière de près de 31 millions à Alliance Magnésium situé à Asbestos pour son projet de phase commerciale de 105 millions de dollars. La Ville d’Asbestos se réjouit de cet investissement dans l’avenir du Magnésium.

La Ville est heureuse que la réalisation de travaux préparatoires aux phases commerciales débutera sous peu. C’est une excellente nouvelle pour notre ville, c’est un pas de plus vers notre but de devenir le pôle de référence pour le Magnésium au Québec mais aussi au Canada. Nous sommes sur la bonne voie grâce à l’implication du Gouvernement.

Pour le maire d’Asbestos, Hugues Grimard, « le Gouvernement québécois, avec cette annonce, confirme son appui à la mise en valeur de notre ressource locale, les résidus de minerais dont nous avons en abondance. C’est une annonce structurante pour notre région. »

Le maire Grimard a profité de l’occasion pour souligner la persévérance et le travail acharné du Dr Fournier et son équipe d’Alliance Magnésium dans le développement de leur projet mais aussi celui de la région. « Dès le départ, Alliance Magnésium a travaillé avec notre communauté. Ils ont accepté de collaborer avec nous pour que leur projet réponde aux attentes de la population. Alliance Magnésium est un bon citoyen corporatif pour nous. Cette approche ne peut que donner des résultats positifs pour eux mais également pour la communauté.

Source : Georges-André Gagné,
Directeur général