Un Géorallye gratuit à Asbestos cet été !

28.06.2017

Asbestos, le 28 juin 2017 – La Ville d’Asbestos dévoilait son nouveau Géorallye estival ce matin. Une activité pour toute la famille, remplie de surprises et de découvertes inattendues !

Du 24 juin au 4 septembre 2017, vous pourrez partir à la découverte de la ville d’Asbestos en utilisant votre téléphone. Pour ce faire, vous devrez repérer une série de 8 caches dissimulées à travers la ville sur un parcours de 3,4 kilomètres. Vous ferez des découvertes sur l'histoire, le patrimoine les attraits, les sites d’intérêts de la ville d'Asbestos.

Cette activité inspirée du géocaching a été simplifiée pour être accessible à tous et elle est complètement gratuite. C’est une manière simple de passer 2 heures à découvrir Asbestos de façon ludique. Les endroits spécifiés sur le site web du Géorallye au georallyeasbestos.com dissimulent une cache. Chaque cache contient un mot de passe à entrer sur le site web à l’aide d’un téléphone intelligent et permet d’accéder au site suivant. « Plusieurs surprises attendent les participants !» a lancé Charles-Antoine Leblanc de Virage multimédia et concepteur du jeu. Huit commerçants d’Asbestos ont accepté de se prêter au jeu.

« C’est un des mandats les plus captivants que j’ai eu réaliser parce que moi aussi, natif d’Asbestos, je découvrais des choses que j’ignorais sur ma Ville et ma région. C’était un mandat de création, de recherches et de découvertes absolument passionnant ! » soulignait le concepteur en expliquant le fonctionnement de l’activité.

Lorsque vous terminerez le circuit, vous aurez accès au formulaire de participation pour courir la chance de gagner la tablette électronique androïde. Le tirage aura lieu dans la semaine du 4 septembre 2017. Bon géorallye!

Source : David Bélanger,
Coordonnateur aux communications