Nous signaler un bris ou une défectuosité

Égouts bouchés

Le Service des travaux publics peut vous aider si vous avez un problème d’égout sanitaire obstrué dans la partie située à l’extérieur du bâtiment. Les causes d’obstructions peuvent être nombreuses : racines, graisse, bris de la conduite. Sur appel, une équipe interviendra pour localiser, identifier et dans certains cas, résoudre le problème.

Si la cause de l’obstruction vient de la mauvaise utilisation du réseau d’égout par le propriétaire, celui-ci en sera responsable et sera facturé pour l’intervention. La Ville absorbera les coûts si l’obstruction ou le bris de la conduite est situé sur l’emprise de la Ville. Appelez au garage municipal, afin de connaître la tarification en vigueur.

Luminaire défectueux

Si vous constatez qu’un luminaire de rue ne fonctionne pas, reste allumé même le jour ou fonctionne de façon intermittente, veuillez prendre en note le nom de la rue ainsi que le numéro (généralement de 1 à 99) que vous trouverez sur une plaque de métal fixée au poteau. Rapportez l’anomalie au garage municipal. La défectuosité sera réparée dans les plus brefs délais.

Récupération d’animal mort

Si vous voyez un animal mort, n’y touchez pas. Appelez au garage municipal et un employé en disposera de façon sécuritaire.

Aidez-nous à mieux vous servir…

Afin que nous puissions travailler « ensemble » à la sécurité et à la qualité de vie des citoyens de la municipalité, si vous remarquez l’un ou l’autre des faits suivants, vous n'avez qu'à nous en faire part. Nous prendrons vos coordonnées et votre requête, en vous assurant de la confidentialité de votre appel.

• qu’un lieu public est malpropre ;
  • qu'un équipement de parc est défectueux ;
  • qu’un trottoir est dangereux ;
  • que l'asphalte est brisé ;
  • qu'un couvercle de regard d'égout est boiteux ;
  • qu'un problème d'égout ou d'aqueduc survient ;
  • que des arbres sont dangereusement fendillés ou carrément arrachés ;
  • que votre propriété (terrain, haie de cèdres) a été endommagée lors du déneigement, ou
  • toute autre anomalie relevant du service des travaux publics.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS SERVIR

GARAGE@VILLE.ASBESTOS.QC.CA