Greffe

 

Le Service du greffe est en somme le « secrétariat » d’une municipalité. C’est dans ce service que sont conservés tous les documents officiels de la municipalité, tels que la correspondance adressée au Conseil, les contrats, les actes notariés, les baux de location ainsi que les livres de règlements ou de procès-verbaux.

 

Le greffier assiste à toutes les séances du Conseil et rédige les procès-verbaux des délibérations du Conseil. C’est également au greffier qu’incombe la tâche d’élaborer les règlements municipaux et de voir à la tenue des registres pour l’approbation ou la désapprobation par les personnes habiles à voter lorsque nécessaire. Il procèdera également à la confection des avis publics et des appels d’offres lors de demandes de soumissions. Le greffier d’une municipalité est d’office nommé président d'élection et voit à la tenue des élections municipales. Le greffier est responsable du portefeuille d'assurances de la Ville. Toute personne ayant une réclamation à effectuer à la Ville doit s'adresser à cette fin au greffier par écrit.

C'est également au greffier qu’est référée toute demande pour obtenir copie de règlement municipal, d'un document détenu par la municipalité ou pour transmettre de la correspondance destinée au Conseil municipal. Le greffier est, d'office, commissaire à l’assermentation.


Me Marie-Christine Fraser est greffière depuis mars 2006 à la Ville d’Asbestos. Elle est assistée par madame Lise Gagné, adjointe à la direction générale et au greffe.

 

 

VOUS DÉSIREZ NOUS JOINDRE :

Me Marie-Christine Fraser, greffière

greffe@ville.asbestos.qc.ca

Téléphone : 819 879-7171 poste 3227

Annie Lamontagne, Adjointe de direction

adm.mun@ville.asbestos.qc.ca

Téléphone : 819 879-7171 poste 3250