Écocentre

La Ville d’Asbestos a aménagé à l’été 2009 un Écocentre afin de permettre aux résidents de se départir de certaines matières. Ainsi, les intéressés peuvent se rendre au 404, rue du Roi (édifice du garage municipal).

Les heures d’ouverture de l'Écocentre, les matières acceptées ainsi que les tarifs chargés pour ce service sont énumérés ci-dessous :

 

 

 

Matières acceptées à l'Écocentre


 

Matières recyclables


Surplus de feuilles, d'herbe et de branches

(volume maximal d'environ 50 pieds 3 par visite - Remorque de 4' x 6' x 2')


Débris de construction et de démolition

(bardeaux d'asphalte, bois, métal, briques, revêtement extérieur, placoplâtre, portes, fenêtres, fibre de verre, bains, douches, lavabos, toilettes, etc.)


 

 

 

 

Résidus domestiques dangereux


 

Un service de récupération de produits dangereux tel que peintures, solvants et ampoules fluocompactes est offert gratuitement à la population à l'Écocentre situé au 404, rue du Roi (garage municipal).

Un dépôt pour vous départir de batteries domestiques et des cartouches d’encre usagées est disponible à la réception de l’hôtel de ville.

De plus, un dépôt d’arbres de Noël est aménagé au garage municipal durant le mois de janvier de chaque année et un dépôt de feuilles mortes à l’automne.

Tous ces produits sont recyclés. Vos efforts pour acheminer des résidus à l'Écocentre ou à l’hôtel de ville contribuent à la protection de l’environnement.

 

 

Archives


 

18 décembre 2008

Rapport final du COMITÉ DE CITOYENS INTERMUNICIPAL DES SOURCES concernant Le Projet Estrie Enviropôle


 

22 janvier 2008

Mémoire concernant le projet de modification au plan de gestion des matières résiduelles de la MRC des Sources