Direction générale

La direction générale d’une ville coordonne l’ensemble des activités reliées à une municipalité. Le directeur général nommé à cette fonction assiste aux ateliers de travail et aux séances publiques du Conseil municipal et recommande à celui-ci toutes les actions requises pour la saine gestion de l’administration municipale. Il voit également à la réalisation des décisions des élus en collaboration avec les différents services municipaux.

Le directeur général agit aussi à titre de coordonnateur des mesures d'urgence. Sous l'autorité du maire, il est le principal gestionnaire de l'organisation municipale de sécurité civile et des mesures d'urgence lors d'un sinistre. Il s’adjoint tous ses directeurs de service afin de mettre en place les mesures et de contrôler les effets du sinistre et établit la concertation avec les organismes extérieurs et les différents ministères.

À la Ville d’Asbestos, monsieur Georges-André Gagné occupe le poste de directeur général depuis 2005. Il cumule également la fonction de directeur du personnel.

 

VOUS DÉSIREZ NOUS JOINDRE :

Monsieur Georges-André Gagné

dir.gen@ville.asbestos.qc.ca

819 879-7171, poste 3250