Corridors Verts de la région d'Asbestos

Porte d'entrée des Cantons-de-l'Est, le Sentier de la Vallée des Corridors Verts de la région d'Asbestos est situé sur le territoire de la Ville de Danville. Avec ses 14,5 km de piste cyclable aménagée sur l'ancienne voie ferrée, ce tronçon de la Route verte # 1 vous conduit des Bois-Francs vers Richmond. Au 7e kilomètre, vous y retrouvez le Centre cycliste qui compte tous les services (réparation et location de vélos, bar laitier, salles de toilettes, douche et buanderie, café Internet), et son circuit patrimonial qui vous conduit à l'étang Burbank où vous pourrez observer oiseaux, mammifères et une végétation luxuriante. De là, le circuit régional vous fera découvrir les nombreux attraits et paysages de la région. Vous pourrez visiter la vitrine minéralogique à la Bibliothèque d’Asbestos, observer le camion de 200 tonnes et le puits minier.

Pour plus d'infomation sur le Sentier de la Vallée des Corridors VertS de la région d'Asbestos