Corporation de développement socioéconomique d'Asbestos

La Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos a pour mission de stimuler le développement socioéconomique de la ville d’Asbestos en soutenant les promoteurs citoyens, entreprises et organismes, dans chacune des stratégies qui auront été élaborées collectivement, ainsi qu’en mobilisant ceux-ci à l’importance d’agir.

Son principal objectif est de créer une synergie entre les différents acteurs permettant d’assurer une économie dynamique et diversifiée, et d’offrir une qualité de vie à valeur ajoutée aux citoyens d’Asbestos et ce en intervenant dans les secteurs de l’industrie, des commerces et services, du tourisme et du développement local.

Soucieux des besoins et attentes des entreprises et des intervenants présents sur le terrain, la Corporation a mis en place quatre (4) comités de travail regroupant des entreprises, des organismes et la Ville d’Asbestos pour connaître la réalité dans certaines sphères de la communauté et ainsi mettre en place des actions permettant le développement harmonieux d’Asbestos. Les secteurs ciblés sont l’industrie, les commerces et services, le tourisme et le développement local.

En place depuis le début des années 1980, la Corporation a toujours joué un rôle dans l’économie d’Asbestos. Cependant, depuis le milieu des années 2000, un mandat beaucoup plus important lui a été confié : mettre en œuvre des stratégies favorisant le développement industriel et commercial d’Asbestos.